Mettre en place une société offshore à Chypre

Updated on Tuesday 26th September 2017

Rate this article
based on 1 reviews


Mettre en place une société offshore à Chypre Image

Sociétés off-shore à Chypre


Une société offshore est une entreprise établie à l'extérieur du pays où le propriétaire vit et paie des taxes. La société offshore peut être établie dans un ou plusieurs pays et les principaux motifs de création d'une société offshore à Chypre sont la protection des actifs et la réduction des impôts.


Les types de sociétés offshore chypriotes sont la société à responsabilité limitée, la succursale, la société en nom collectif ou la société en commandite simple, l'unité bancaire offshore, la compagnie d'assurance captive offshore, la société de services financiers offshore et la compagnie maritime.

Chypre est préférée principalement pour 2 raisons:


1) Mise en place de structures de possession: par exemple, pour les entreprises qui cherchent à se développer dans un plus grand nombre de pays, Chypre est une destination très adaptée pour établir votre entreprise mère;

2) Mise en place des sociétés commerciales chypriotes pour l'impôt réduit sur les sociétés (12,5%) et 0% impôt sur les dividendes  ainsi que sur les frais de gestion de la société.

Conditions pour la création d'une société offshore à Chypre


Afin d'ouvrir une société offshore à Chypre, l'entreprise étrangère doit se conformer à certaines conditions. Il n'y a pas d'exigences spécifiques pour les actionnaires et les administrateurs de toute nationalité ou résidence. Si l'anonymat est souhaité, il peut être obtenu en utilisant les actionnaires nominaux, mais la Banque centrale doit être informée sur les bénéficiaires effectifs.

 

Taxes et impôts pour les entreprises offshores à Chypre


Les taxes et impôts sur les sociétés chypriotes qui s'appliquent aux sociétés de l'intérieur sont également appliqués aux entreprises offshore. La taxe sur les bénéfices pour les sociétés et succursales offshore avec un conseil d'administration à Chypre est de 12,5% et est l'un des taux d'imposition les plus bas en Europe. Il n'y a pas de retenue d'impôt pour les dividendes, les intérêts ou les redevances payés par les sociétés offshore non plus. Chypre dispose également d'un vaste réseau de traités afin d'éviter la double imposition, qui comprend plus de 45 pays.


Les entreprises offshore ne sont pas autorisées à exercer leurs activités sur le territoire chypriote avec les résidents. Les seules activités qu'une entreprise offshore est autorisée à mener à Chypre se réfèrent à la gestion et au contrôle de l'entreprise.


Si vous souhaitez créer une société à Chypre et vous avez besoin de conseils juridiques pour choisir le type approprié d'entreprise, vous pouvez contacter nos experts en formation des entreprises.

Comments

Il n'y a pas de commentaires.

Veuillez noter que les URL ne sont pas autorisées dans le message.

*
*