Ouvrir un compte bancaire à Chypre

Updated on Thursday 28th September 2017

Rate this article
based on 2 reviews


Ouvrir un compte bancaire à Chypre Image

Operations bancaires à Chypre


Les investisseurs étrangers qui veulent ouvrir une société à Chypre devront ouvrir un compte bancaire pour que la société dépose le capital minimum requis. Les personnes qui travaillent et qui vivent à Chypre peuvent également ouvrir un compte bancaire pour un usage personnel. Chypre a rejoint la zone euro en janvier 2008 et la monnaie officielle est l'Euro. Cela signifie que les propriétaires d'entreprises étrangères peuvent bénéficier du transfert d'argent d'autres comptes en Euros à Chypre sans être préoccupé par le taux d’échange.

Chypre présente certains avantages pour les investisseurs, comme un régime d'imposition attrayant et une procédure d'incorporation facile pour les types de structures des compagnies juridiquement disponibles. Nos spécialistes en la création de société à Chypre  peuvent vous aider à créer une entreprise dans ce pays et vous assister dans toute la procédure légale.

Comment ouvrir un compte bancaire à Chypre pour les particuliers


Certaines des plus grandes banques de Chypre sont Alpha Bank Chypre, la Banque de Chypre, la Banque centrale coopérative et la Banque hellénique. Les étrangers qui souhaitent ouvrir un compte à Chypre doivent fournir un ensemble de documents de base comprenant:


- le passeport ou autres documents d'identification; 
- la preuve d'une adresse à Chypre (une récente facture d'utilité ne dépassant pas six mois, titres de propriété);
- une lettre de référence bancaire d'un autre banquier;
- formulaire de candidature ou ouverture d'un nouveau compte à Chypre.

Certaines banques exigent que les candidats présentent une évaluation préliminaire de la demande. Cela peut être fait en ligne pour certaines banques. Les banques à Chypre peuvent se réserver le droit de refuser une demande et les raisons ne doivent pas être justifiées.


Comment ouvrir un compte bancaire à Chypre pour les entreprises


Les investisseurs qui souhaitent ouvrir un compte bancaire officiel à des fins commerciales doivent soumettre des documents supplémentaires à la banque lors de la demande. Cependant, il est recommandé aux investisseurs de vérifier auprès de la banque quels sont les documents requis, car les exigences peuvent différer d'une banque à l'autre.

Certains des documents qui doivent être soumis par les entreprises lors de l'ouverture d'un compte bancaire sont: l’acte constitutif et le statuts le certificat de constitution, les certificats d'approbation des administrateurs, la preuve d'un bureau d'affaires enregistré à Chypre. Les banques peuvent également effectuer une évaluation préliminaire des demandes présentées par des entreprises ou des partenariats à Chypre.

Les frais nécessaires pour ouvrir un compte bancaire peuvent varier en fonction des services sélectionnés et de la banque choisie. Les guichets automatiques sont largement disponibles à Chypre.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires sur les opérations bancaires à Chypre ou si vous avez besoin d'aide pour soumettre les documents nécessaires, vous pouvez contacter nos experts en la création de société à Chypre.

Comments

Il n'y a pas de commentaires.

Veuillez noter que les URL ne sont pas autorisées dans le message.

*
*