Questions fréquentes sur la création d'entreprise à Chypre

Updated on Tuesday 25th September 2018

Rate this article
based on 1 reviews


Questions fréquentes sur la création d'entreprise à Chypre Image
 

1. Un étranger peut-il ouvrir une entreprise à Chypre?


Oui. Chypre accueille des investisseurs étrangers dans divers domaines d'activité. La législation sur les investissements permet aux étrangers d’ouvrir les mêmes types d’entités juridiques que les investisseurs nationaux.

 

2. Quels sont les types de sociétés pouvant être constituées à Chypre?


Les types de sociétés à Chypre sont: les sociétés anonymes, les sociétés de personnes, les entreprises individuelles ou les succursales de sociétés étrangères. Nos experts en création de sociétés chypriotes peuvent vous aider à comprendre les particularités de chaque type d'entreprise.

 

3. L'entreprise doit-elle avoir un bureau à Chypre?


Oui. Un siège social local est nécessaire pour une société constituée à Chypre. Les documents de constitution doivent être conservés à cette adresse. Nos conseillers chypriotes chargés de la formation des entreprises peuvent proposer aux hommes d’affaires des forfaits de bureaux virtuels comprenant une adresse locale. 

 

4. Quelles sont les étapes de la constitution d'une société à Chypre?


Choisir le bon type d'entreprise et le nom commercial disponible, rédiger les documents de l'entreprise et les soumettre au registre du commerce chypriote. Une fois l’entreprise enregistrée, le propriétaire de l’entreprise peut commencer à demander d’autres permis et licences et enregistrer l’entreprise aux fins de la TVA.
 

5. Quel est le capital social minimum à Chypre?


Il n'y a pas d'exigences obligatoires pour le capital social minimum pour une société à responsabilité limitée privée. Nos experts en formation de sociétés à Chypre vous recommandent de déposer un capital initial d’environ 1 000 EUR pour votre entreprise. La société à responsabilité limitée exigeait au minimum 25 630 EUR en tant que capital social minimum.

 

6. Quelles sont les conditions requises pour ouvrir un compte bancaire à Chypre?


Les banques à Chypre exigent généralement que l'entreprise présente ses documents de constitution. Un compte bancaire peut être ouvert dans n'importe quelle banque à Chypre. 
 

7. Avez-vous besoin de licences et de permis spéciaux à Chypre?


Oui. Des permis et licences spéciaux sont nécessaires pour certaines activités.

 

8. Quelles sont les taxes pour les entreprises à Chypre?


Chypre a un impôt sur les sociétés de 12,5%. Les dividendes ont un taux d'imposition de 17% à moins qu'une convention de double imposition ne s'applique. Les autres taxes à Chypre comprennent le droit d'apport, les cotisations de sécurité sociale, le droit de timbre, les droits de mutation et la taxe foncière. Nos spécialistes en création d’entreprise à Chypre peuvent vous aider à respecter les règles fiscales disponibles dans ce pays.

 

9. À quelle vitesse pouvez-vous démarrer une nouvelle entreprise à Chypre?


Il faut environ 7 jours pour constituer une société à Chypre.
 

10. Quelles sont les raisons d'investir à Chypre?


Une bonne situation géographique et une infrastructure avancée expliquent pourquoi de nombreuses entreprises d’importation et d’exportation fondent leurs activités à Chypre. De plus, le pays dispose d'un bon système fiscal, d'un cadre juridique et réglementaire solide et d'une main-d'œuvre qualifiée.
 
Nos experts en formation de sociétés à Chypre peuvent vous aider avec des réponses détaillées aux questions ci-dessus et de nombreux autres services pour les entreprises à Chypre.

Comments

Il n'y a pas de commentaires.

Veuillez noter que les URL ne sont pas autorisées dans le message.

*
*