Sociétés holding à Chypre

Updated on Thursday 28th September 2017

Rate this article
based on 1 reviews


Sociétés holding à Chypre Image

Une société holding à Chypre ne produit pas de biens ou de services soi-même, mais gère ou possède un stock en circulation d'autres sociétés. Les sociétés holding permettent à leurs propriétaires de contrôler plus d'une société. Ce type de société à Chypre bénéficie de tous les avantages du régime fiscal favorable et peut être impliqué dans diverses activités commerciales.

Une société holding à Chypre peut prendre deux formes d'affaires: en tant que société à responsabilité limitée privée ou en tant que société à responsabilité limitée anonyme. La société à responsabilité limitée est la forme commerciale la plus populaire choisie pour les sociétés holding et elle peut être constituée par au moins une personne et un maximum de 50 personnes. Chaque actionnaire est responsable de l'étendue du montant investi dans le capital social de la société. Aucun capital minimum ne s'applique aux sociétés à responsabilité limitée.

Nos agents sont spécialisés en la création de société à Chypre et peuvent fournir des informations plus détaillées sur les types de sociétés à Chypre.


Fiscalité de la société holding à Chypre


Les sociétés holding résidentes à Chypre sont assujetties au taux d'imposition normal sur leur revenu mondial. Les entreprises sont considérées comme résidentes à Chypre si leurs bureaux de gestion et de contrôle sont situés à Chypre. Les sociétés non-résidentes ne sont taxées que sur leurs revenus produits à Chypre. Le taux d'imposition des sociétés à Chypre est de 12,5%.

Les sociétés holding chypriotes ne sont soumises à aucun régime d'imposition spécial, mais les dividendes et les gains en capital sont généralement exonérés d'impôt. Les dividendes reçus par une société résidant à Chypre sont exonérés de l'impôt sur les sociétés.

 

Les avantages d'une société holding à Chypre

 

Les sociétés holding à Chypre bénéficient d'une exonération de la retenue à la source sur le paiement des dividendes, des intérêts et des redevances. Chypre a signé plus de 45 traités regardant la double imposition avec d'autres pays.
Chypre est un centre d'affaires important et une destination commerciale qui bénéficie d'un régime fiscal et juridique favorable. Le pays est l'une des destinations les plus recherchées.


Nos consultants peuvent vous aider à ouvrir une societe à  Chypre. Veuillez contacter nos représentants qui sont spécialisés en la création de société à Chypre pour plus d'informations et d'autres services spécialisés, comme les services de comptabilité à Chypre.

Comments

Il n'y a pas de commentaires.

Veuillez noter que les URL ne sont pas autorisées dans le message.

*
*