Types de Sociétés Chypriotes

Updated on Tuesday 26th September 2017

Rate this article
based on 3 reviews


Types de Sociétés Chypriotes Image

Lorsqu'un investisseur étranger décide de créer une entreprise à Chypre, il doit d'abord se décider sur le type d'entreprise qui convient le mieux à ses intérêts. Les entreprises acceptées par la loi sur les sociétés de Chypre sont les suivantes : 

·         Société privée limitée par actions à Chypre (LTD)


Ce type d'entreprise est le plus populaire à Chypre. Il n'y a pas de capital minimum nécessaire. Il faut qu'un nombre entre 1 et 50 actionnaires crée une LTD à Chypre. Ils souscrivent des actions non transmissibles et sont passibles des obligations de la société uniquement dans la mesure de leur contribution. Une entreprise privée qui est entièrement détenue par des investisseurs étrangers est également connue sous le nom de société offshore ou societe commerciale internationale (International Business Company).

·         Société anonyme limitée par actions à Chypre(PLC)


Une société anonyme (ou publique) limitée par actions à Chypre est assez semblable à une société privée limitée par actions. Cependant, la différence est que les actions sont librement transférables et il peut y avoir autant d'actionnaires que l’on souhaite. L'incorporation d'une société anonyme limitée par actions nécessite au moins 15 000 CYP en tant que capital initial.

·         Société limitée par garantie à Chypre


Une société limitée par actions a une structure similaire à celle des sociétés à responsabilité limitée, mais il s'agit généralement d'un type de société établie à but non lucratif et des actions de bienfaisance.

·         Société en nom collectif à Chypre


Une société en nom collectif à Chypre peut être formée par deux à vingt individus. L'inscription des partenaires dans le Registre des Partenariats est obligatoire. Aucun capital ou auditeur n'est requis. Les partenaires sont entièrement responsables de ce partenariat dans la mesure de leurs actifs privés.

·         Société en commandite simple à Chypre


La différence entre une société en nom collectif et une société en commandite simple est que cette dernière doit avoir un partenaire ou associé général qui est entièrement responsable des obligations de l'entreprise et au moins un partenaire ou associé limité qui est responsable par le montant de sa contribution. Tout comme la société en nom collectif, une société en commandite simple exige au moins deux partenaires qui doivent s'inscrire dans le Registre des Partenariats.

·         Entreprise individuelle à Chypre


La principale caractéristique d'une entreprise individuelle à Chypre est que la société est gérée par un seul membre avec toute la responsabilité. C'est un type d'activité simple et informel, mais doit toujours s'inscrire auprès du Registre des Partenariats.


Pour plus d'informations sur les types d'entreprises qui peuvent être établis à Chypre ou sur les taxes qui doivent être payées par les entrepreneurs, veuillez contacter nos spécialistes en la création des sociétés à Chypre.

Comments

Il n'y a pas de commentaires.

Veuillez noter que les URL ne sont pas autorisées dans le message.

*
*